Accueil Sport Natation | En prévision des J.O. de Tokyo : Second stage pour Hafnaoui en Turquie

Natation | En prévision des J.O. de Tokyo : Second stage pour Hafnaoui en Turquie

Le nageur Ayoub Hafnaoui, qualifié aux Jeux olympiques de Tokyo 2021, vient d’effectuer un stage de 15 jours à Antalya en Turquie.

«Une belle période de préparation au cours de laquelle Hafnaoui a nagé en moyenne 100 km par semaine. Il a aussi effectué 3 séances de musculation», a confié le directeur de l’élite de natation Sami Achour. En principe, Hafnaoui est engagé pour participer au meeting de Marseille devant se dérouler du 19 au 21 mars. Toutefois, il n’est pas sûr qu’il parte en France pour une question de visa. Par contre, ses camarades Mehi Laâjili et Wassim Elloumi, qui étudient en France, prendront part  à ce meeting qui est qualificatif pour les Olympiades. Laâjili participera à deux cours, à savoir les 200 m et 400 m nage libre. Quant à Elloumi, il s’alignera au départ de trois courses, à savoir les 50 m, 100 m et 200 m brasse. Les deux Tunisiens ont de fortes chances de réaliser les minimas olympiques. D’un autre côté, et en raison des très bonnes conditions dans lesquelles s’est déroulé le stage de Hafnaoui à Antalya, ce dernier y retournera  pour effectuer un deuxième stage du 11 au 25 avril. Le stage sera ponctué par la participation au meeting d’Istanbul.

Cap sur le Japon

Au mois de mai prochain, Ayoub Hafnaoui aura à prendre part à deux grands meetings en France. Puis au mois de  juin, il participera au championnat de France aux côtés d’illustres champions du monde. Toujours en France, et durant le même mois, il prendra part à deux meetings internationaux. A partir du premier juillet, il effectuera un stage de trois semaines au Japon. Le stage sera consacré à l’adaptation aux conditions climatiques et essentiellement au décalage horaire.

Championnats national et arabe

A l’échelle locale, place au championnat national du 16 au 21 mars  à la piscine de Radès pour toutes les catégories masculines et féminines. Au niveau international, l’Union arabe de natation vient d’établir le calendrier qui comporte quatre événements, à savoir le championnat arabe toutes catégories au mois de septembre en Algérie, le Championnat arabe des clubs champions qui sera organisé par l’EST au mois de novembre, le championnat arabe des clubs champions de water-polo au Koweït et le championnat arabe junior de natation. Les lieux de ces deux derniers événements n’ont pas encore été désignés.

Charger plus d'articles
Charger plus par Salah KADRI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *